circle circle

Le mariage est célébré à la mairie de votre lieu de domicile ou de résidence des futurs-es époux-ses ou de leurs parents (père et/ou mère).

Vous devez avoir plus de 18 ans, et ne pas être déjà marié. Les deux époux doivent être présents au moment du dépôt de dossier.

Attention, la date limite est 30 jours avant la date du mariage.
Le mariage peut être prévu du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin et le samedi après-midi de 14h à 15h.

 

Où retirer et déposer votre dossier de mariage :

Le dossier de mariage est à retirer auprès du service de l’état civil de votre mairie.

Une fois votre dossier complété et déposé, le service de l’état civil vous contactera pour fixer un rendez-vous en mairie.

Pour déposer votre dossier de mariage, vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous.

 

Les pièces à produire

La liste précise des pièces à produire est énoncée dans le dossier de mariage.

Les documents émanant de l’étranger peuvent être soumis à légalisation ou apostille.

La présence des futurs-es époux-ses est exigée et le dossier devra être complet.

La date de mariage est fixée selon les disponibilités, un délai minimum est nécessaire pour l’instruction du dossier.

 

Plus de détails en cliquant ici : Service Public 

Sujets similaires

À lire également